0 commentaires

Le nom de la fédération

Par Jakub Jermar


Accueil ' Forums ' 02. Préambule ' Le nom de la fédération

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2099
    AvatarJakub Jermar
    Participant

    Je pense que l'utilisation du nom "États-Unis d'Europe" est problématique. Non pas parce qu'il existe un lien avec la constitution des États-Unis d'Amérique, ce qui est souhaitable et approprié selon l'OMI, mais simplement parce que la forme abrégée est déjà utilisée et que les gens ne sauront pas à quels États-Unis on fait référence lorsqu'on dit, par exemple, "le gouvernement des États-Unis".

    #2125
    AvatarHerbert Tombeur
    Participant

    Je suis d'accord, je suis d'accord !

    #2167
    AvatarHerbert Tombeur
    Participant

    Je me propose d'écrire et de parler de la "Fédération européenne". Pourquoi ne pas le faire ?

    #2191
    AvatarAdam Nettles
    Participant

    Bonjour à tous, désolé d'être un peu en retard. Sur ce point, dans la version du site web, je vois qu'il s'agit de "Federation Europe". S'agit-il d'un problème de traduction ? Fédération européenne est le nom que je pense qu'il devrait avoir.

    #2192
    AvatarAdam Nettles
    Participant

    supprimé

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par AvatarAdam Nettles.
    #2194
    AvatarAdam Nettles
    Participant

    Je viens de voir le document avec la note explicative. Je proposerais "La Fédération européenne" ou "La Fédération des États européens" (si l'on veut mettre un peu plus l'accent sur la souveraineté des États).

    #2203
    AvatarGiuseppe Martinico
    Participant

    Je suis d'accord avec Adam. Un autre tour de relecture serait très utile

    #2204
    Mauro CasarottoMauro Casarotto
    Participant

    Chers amis, gardons à l'esprit qu'il serait utile d'avoir un nom qui puisse être contracté en un acronyme facile à retenir et à prononcer, compte tenu de l'usage courant des acronymes.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum '02. Preamble' est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais