0 commentaires

Liste des États participants

Par Jakub Jermar


Accueil ' Forums ' 01. Accueil et lignes directrices ' Liste des États participants

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2071
    AvatarJakub Jermar
    Participant

    Je pense que le préambule ne peut pas contenir une liste des États participants parce qu'on ne sait pas quels citoyens de ces États le ratifieront. Je ne sais pas non plus si les citoyens peuvent ratifier un préambule à compléter ou, le cas échéant, si le préambule peut être complété ultérieurement (par qui et s'agira-t-il toujours de la constitution ratifiée ?).

    La constitution américaine fait référence au nom de l'entité confédérale qui existait déjà à l'époque et qui s'appelait (également) les États-Unis. Si nous voulons conserver l'analogie, nous devons ajouter ici les "citoyens de l'Union européenne". Par ailleurs, la constitution américaine utilise l'expression "plusieurs États" pour désigner les États participant à la fédération sans les nommer. On pourrait peut-être modifier cette expression comme suit : "plusieurs États" :

    "Nous, citoyens des différents États européens,"

    Merci pour vos commentaires et/ou préférences.

    #2075
    AvatarJakub Jermar
    Participant

    Oups, mauvais sujet, j'ai copié ceci sous le sujet Préambule et celui-ci peut être supprimé.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum '01. Welcome and guideline' est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais