Federal Alliance of European Federalists

Cours sur le fédéralisme en 3 étapes

En collaboration avec Coöperatie SamenWereld

L'Alliance Fédérale des Fédéralistes Européens vise à établir les Etats-Unis d'Europe à travers deux instruments - basés sur la base : 

  • Fédérer les fédéralistesDans le but d'accroître le degré d'organisation des mouvements fédéraux et des groupes pro-européens en les faisant travailler ensemble au sein d'une organisation fédérale, l'USE a été créé.
  • L'éducation des fédéralistesLa Commission européenne s'est engagée à partager les connaissances de base sur le fédéralisme afin que les fédéralistes eux-mêmes puissent transmettre ces connaissances aux citoyens européens.

Le programme de cours se compose de trois niveaux, selon l'ancien système de la Guilde : Apprenti, compagnon et maître.

Ceux qui terminent le programme complet reçoivent un certificat qui n'a peut-être pas de signification académique, mais qui deviendra certainement un objet de collection.

 

Le site qualité de la formation est suivi par plusieurs membres de la Comité de promotion de l'Alliance fédérale des fédéralistes européens : Lorenzo Sparviero (auteur de l'adage "Fédérer les fédéralistes"), Michel Callouët et Leo Klinkers (Eduquer les fédéralistes). 

 

Les tests que les étudiants doivent soumettre après chaque partie du cours sont évalués par Leo Klinkers (co-auteur des European Federalist Papers et auteur de Sovereignty, Security and Solidarity). Familiarisez-vous avec Leo Klinkers en regardant la vidéo suivante.

>
fr_FRFrançais

Federal Alliance of European Federalists

Course on Federalism in 3 Steps

In collaboration with Coöperatie SamenWereld

The Federal Alliance of European Federalists aims to establish the United States of Europe through two – grassroot based - instruments: 

  • Federating the Federalists, an effort to increase the degree of organization of federal movements and pro-Europe groups by having them work together within a federal organization towards that goal, the USE.
  • Educating the Federalists, sharing basic knowledge about federalism so that federalists themselves can transfer that knowledge to the people of Europe.

The course program consists of three Levels, according to the old Guild system: Apprentice, Journeyman and Master.

Those who complete the entire program receive a certificate that may not have academic significance, but will certainly become a collector's item.

 

The quality of the training is monitored by several members of the Promoting Committee of the Federal Alliance of European Federalists: Lorenzo Sparviero (author of the adage 'Federating the Federalists'), Michel Callouët and Leo Klinkers (Educating the Federalists). 

 

The tests to be submitted by the students after each part of the course are assessed by Leo Klinkers (co-author of the European Federalist Papers and author of Sovereignty, Security and Solidarity). Get acquainted with Leo Klinkers by watching the following video.

>